Billet: Franchise bagages

« (précédent) | » (suivant)

Franchise bagages

Classe éco

gros de tas de bagagesSur les grandes compagnies vous n’avez droit dans le prix du billet qu’à 23kg (Delta/Air France) et un trolley fait facilement 3 à 4 kg à vide.

A noter : le transport d’un second bagage (23 kg et 158 cm maximum – hauteur + longueur + largeur) est gratuit sur les vols reliant les Etats-Unis ou le Canada aux destinations hors Europe et Amérique du Sud.

Et moi qui ne m’étais jamais posé ce genre de question parce que mes derniers voyages longs courrier datent du temps pré néo-libéralisme, j’ai eu la curiosité de vérifier le prix des surcharges :
Si le poids de l’un de vos bagages est supérieur à 23 kg, ou de dimensions supérieures à 158cm, vous devrez acquitter un supplément de :

  • 75 € pour les vols au départ de l´Europe,
  • 75 CAD pour les vols au départ du Canada,
  • 75 USD pour les vols au départ des Etats-Unis.

Et si c’est plus que 32kg, là on passe à 300! Notez au passage l’uniformité du chiffre indépendement de la monnaie.

Ceci dit, avec des valises de gabarit moyen on n’a pas dépassé 16kg. S’il reste de la place ca laisse une marge pour du shopping (enfin faudra pas ramener une paire de boules de bowling quand même).

Dans le cas où vous avez des vols cumulés, c-à-d, comme pour nous, un vol intérieur pris en même temps que les vols internationaux, et réservés sous le même n° de dossier, les mêmes franchises s’appliquent tout du long des trajets concernés, y compris avec des compagnies différentes ( à vérifier cependant selon vos compagnies). Pour nous il semble que ca ne soit pas le cas avec le vol intérieur sur US Airways.

Dans notre cas nous avons des vols internationaux Delta opérés par Air France (oui, bon, j’ai toujours pas bien compris la subtilité) nous aurons donc un avion et un équipage A.F pour le vol DL. Par contre après 3 jours sur N.Y.C on reprends un vol Delta (vrai cette fois) pour Phoenix. Il s’agit d’un «stop étendu» et le vol vers Phoenix est considéré comme la continuité du Paris – N.Y.C. Les conditions pour les bagages sont donc les mêmes. Il n’y a rien à repayer. 🙂

Par contre, comme je le suspectais dans le mesure où à Phoenix on a une correspondance pour Flagstaff sur US AIRWAYS, bye bye la franchise de bagages et pan! Faudra payer les valises en soute à l’enregistrement…

25$ / valise, chose que Jetset c’est bien gardé de nous signaler. 👿

En haut


Etre informé des nouveaux articles : gestion Abonnement

Commentaires clos.

Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar
En haut