Billet: L.A, day 2

« (précédent) | » (suivant)

L.A, day 2

Après une nuit de repos bien méritée, nous attaquons la seconde journée à Los Angeles.

Au programme, passage par les points touristiques incontournables :

  • HollyWood sign
  • Walk of Fame sur Hollywood boulevard,
  • Quartier de Beverly hill (on n’a pas tourné dans les zones ultra chics, trop chiant)

et Venice Beach ensuite.

On the road again

Tout cela suppose de la freeway et des bouchons; Clairement le côté clinquant de cette ville m’échappe toujours. Il suffit de fixer son attention plus de 5 secondes quelque-part pour comprendre que beaucoup de choses sont en mauvais état, que les rues sont souvent sales, que les homeless abondent, et même dans les quartiers un peu chics beaucoup de maisons ne paraissent pas en bon état, ou semble de piètre qualité. Beaucoup semblent plus tenir de la cabane que de la villa.

Evidement il y a aussi de très belles propriétés telles que certains les imaginent. Globalement L.A est un patchwork d’ilôts entrecoupés d’autoroutes et nous n’avons pas eu le temps de découvrir une âme à cette ville.

J’ai l’impression qu’il ne faudrait pas beaucoup pour que ca bascule dans le bidon ville par endroit (?).

La circulation y est permanente (sauf dans les quartiers où pas grand chose ne bouge) et c’est un peu la loi de la jungle en voiture, d’autant plus que s’orienter est un calvaire car la signalisation routière est ..disons bizarre… le marquage au sol tout particulièrement. Couper des lignes blanche est quasiment inévitable pour passer sur sa brettelle de sortie et ne comptez pas sur la politesse des autres. Changer de voie doit se faire en force. J’ai parfois l’impression que ce sont des robots qui conduisent autour…

Walk of fame

Ainsi Hollywood bd est ..bof… moche ? oui moche. Ce serait intérressant si au moins ils enterraient les stars sous leur étoiles 😈 , mais là… ce ne sont que des noms écrits par terre après tout!

Petit sursaut d’intérêt tout de même pour les gars en costume de persos de cinéma et devant le Chinese Theatre (qui se visite pour 12$) avec ces dalles en ciment aux empreintes de mains et signatures de stars. Plus authentique.

Pour le reste c’est théatres, boutiques de t-shirts/souvenirs, bar à p… ou lingerie exotique, rabatteurs pour des tours et quelques restaurants.

Up on the hill

La montée de la colline d’Hollywood permet de respirer dans un lacis de ruelles et de jolies petites maisons sympas très fleuries, c’est calme et plein de couleurs. Toutefois il n’est pas possible d’atteindre le sign, l’accès étant fermé.

Les rues de beverly hills sont jolies, voilà je n »ai guère à ajouter sur ce point.

Venice

Après 30km vers la côte nous atteignons Venice Beach pour un lunch et une grande après-midi à longer la plage et son étalage de boutiques décalées. Ici on dirait bien que l’usage de la Marijuana – à titre d’éssai à usage médical 🙄 – soit libre et réservé au majeurs. 40$, bizarre.

Quelques culturistes font briller leurs muscles dans le Venice Muscle club et nous assistons à quelques échanges sur les terrains de basket-ball. Pas de pin-up et globalement pas de faune si décrite dans les guides. Suis-je blasé ??

Quelques murs peints ont attiré mon objectif et quand même 2 ou 3 doux dingues. C’était sympa et nous avons bifurqué vers les canaux qui, à l’origine, ont donné le nom de Venice à ce coin. Les habitations qui les bordent sont super. Ca parait vraiment chicos décontracté. Quel cadre!

 

En haut


Etre informé des nouveaux articles : gestion Abonnement

1 Réponse à “L.A, day 2”

  1. Salut les Stars
    bon courage pour la réadaptation aux dimensions miniatures européennes, et, pour la reprise du rythme boulot…
    Good trip

    Like or Dislike: Thumb up 0 Thumb down 0

Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar
En haut