Billet: La Fin

« (précédent) |  (suivant)

La Fin

Tranquille

Ce lundi 1er Août nous profitons de la chambre un peu plus le matin. Le check-out étant à 12h, ça laisse le temps de bien tout refaire les valises et de passer par la piscine ou la salle de sport vite fait.

Les valises sont évidemment un peu plus pleines qu’à l’aller. On craint un surpoids pour l’une d’entre-elles. Dur de fermer c’est un sport aussi. Nous abandonnons le cooler bag acheté à Flagstaff et mon transformateur 110/200v tombé en panne au milieu du voyage.

Le vol ayant été retardé d’une heure (penser à inscrire un email sur votre dossier en ligne), nous avons un peu de temps l’après-midi, donc après avoir quitté l’hôtel, nous allons déjeuner au Grove, un centre commercial très agréable qui nous rapproche de l’aéroport. Malgré la chaleur, on a toujours la fraicheur des commerces et restaurants pour patienter jusqu’à 14h30 où il nous faut repartir vers Hertz pour rendre la voiture.

Une bonne demie-heure après nous arrivons sur Airport Boulevard.

Hertz

Il faut savoir que les « return rental car » ne sont pas situés dans l’aéroport de L.A. Je pense que la raison en est simple : trop gros. En effet il y a là la majorité des loueurs de voitures avec des parking énormes et des parcs de véhicules en cours de retour, de révisions, de nettoyage et ceux prêts à être remis en circuit. (Hertz dispose ainsi de sa propre station d’essence interne)

Même si, de prime abord, ca parait surprenant d’être à 1 ou 2 km des Terminaux, on comprend mieux sur place!

En tous cas, l’efficacité Yankee est bien là. Si tous les papiers étaient en règle, ca prend quelques instants pour rendre le véhicule. Il suffit de suivre les flèches, des gars font la circulation sur le parking, on s’aligne sur une place et on vide. Arrive alors un type avec un lecteur portable de code barre qui rentre les données (mileage, n° voiture…) inspecte rapidement la carrosserie, et si vous n’avez rien à payer imprime un reçu et c’est fini.(son truc fait aussi lecteur de CB evidement).

Il reste ensuite à parcourir les 30 mètres qui nous sépare de la file de bus navette (Hertz, à leurs couleurs!) de prendre au passage des bouteilles d’eau gratuites (étiquettés Hertz aussi) de renseigner votre vol au « régisseur » et ensuite le bus va vous emmener en face de chaque porte des terminaux concernant les voyageurs embarqués.

Pas de blabla, c’est carré et net. Bref de l’amerloque comme on l’aime.

Le seul truc c’est que c’est situé pil dans l’alignement des pistes et que les jumbos vous passe à 100 m au dessus en phase d’atterrissage. Quelque peu bruyant et impressionnant.

LAX Airport

Presque personne au guichet Air France, la plus grosse valise attein…22kg..ouf juste pour la franchise de 23kg, mais ca passe!
Ensuite il faut passer les bagages enregistrés au TSA point (le gros scanner X) soit-même, enfin, les amener à l’agent de sécurité, contrairement à partout ailleurs où c’est l’hotesse du guichet qui met les valises directement sur le tapis roulant.

Ultime épreuve, le security check, où avec le boxon dans mon petit sac, je prends 3 bacs plastiques pour moi seul (ordi, mutiples chargeurs, transfo, appareil photo, iphone, etc.). Nous avons droit une seconde fois au scanner corporel. Aucun animal n’a été blessé durant le tournage :mrgreen:

L’attente (plus de 3 heures) dans le terminal 2 est assez ennuyeuse vu qu’il n’y a quand même pas grand chose., mais bon, on en profite pour revoir nos photos sur l’ordi et boire un coup.

Pour le reste ce sera un vol sans histoire où j’ai pu dormir un peu car ma rangée était occupée à 50% (rare!). Nuit courte et attente bagages assez longue à Roissy. Les couloirs du T2, bien que récents, paraissent plus crades que ceux qu’on a cotoyé aux US. Notre taxi nous attendait comme prévu.

En haut


Etre informé des nouveaux articles : gestion Abonnement

Commentaires clos.

Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar
En haut