Billet: Monterey

« (précédent) | » (suivant)

Monterey

La côte Pacifique

Affiche ancienne sardinerieIci nous rejoignons la péninsule de Monterey, ancienne pêcherie avec ses usines de conserve de sardines aujourd’hui reconverties en boutiques, restaurants et surtout le très fameux aquarium.

L’endroit semble avoir préservé la nature et on doit pouvoir y observer la migration des baleines dans l’océan froid ou croiser le fantôme de Steinbeck…

La route depuis SF est assez rapide et nous arrivons vers 13h à l’hôtel, un Best Western pas mal du tout. L’eau de la piscine est trop froide pour en profiter. Il fait 60°F seulement ici malgré le soleil. La côte est belle, du sable et des rochers. La mer est saturée d’une forêt de Kelps géants (algues longues flottantes). On la retrouvera tout le long de la côte jusqu’àprès Big Sur.

Aquarium, Aquarium (private joke)

Nous fonçons à l’aquarium, un très chouette endroit dédié à la protection de la mer avec des aquariums gigantesques où évoluent petits requins, tortues et autres bancs de thons et pleins d’autres espèces. C’est à voir.
Pour les enfants il y a aussi des bassins tactiles pour caresser des raies, toucher des étoiles de mer et autres concombres marins.Vvoir des oeufs de rais avec des embryons vivants dedans est trsè spécial. On est presque dans Alien 😯

La partie sur les méduses est vraiment…médusante :mrgreen: Dans la pénombre, sur des fonds bleus l’éclairage fait ressortir des formes variées scintillantes ou des masses orangées. Super!

Les aquariums de la section hyppocampes, bien que moins spéctaculaires sont particulièrement originaux.

Le soir nous tentons un restau un peu plus évolué qu’à l’habitude (Linguini) pour manger du Sea Food. Pas de coquillages ici, à part le Clam showder, recette de la côte, une soupe de clams servie dans une miche de pain, c’est principalement du crabe ou du poisson.

Nous sommes épuisés, la nuit de repos est vraiment nécessaire. Demain départ sur la Pacific Highway vers Carmel juste à côté et Direction Santa Barbara.

 

 

 

En haut


Etre informé des nouveaux articles : gestion Abonnement

1 Réponse à “Monterey”

  1. Magnifique plongée dans l’aquarium, le bal des méduses est fascinant !
    As-tu demandé l’autorisation à Nath avant de la fixer sur la toile avec un pitbull sur la tête? Méfie-toi elle va mordre!
    kiss

    Like or Dislike: Thumb up 0 Thumb down 0

Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar
En haut