Billet: N.Y.C seconde journée

« (précédent) | » (suivant)

N.Y.C seconde journée

Forcément réveillé à 2h du matin et une nuit à vider les bouteilles d’eau, lire, redormir un peu et breakfast à 7am. Pas si mal. Les enfants ont mieux roupillé.
Subway

Ensuite direction le métro.

Alors 1ère surprise: c’est le moyen-âge pour les automates à tickets. Impossible de choisir plusieurs tickets d’un coup. 😯 .
La machine n’en fait qu’un à la fois. Et comme ce ne prend pas les billets de 10$ (pas de monnaie) on a testé la CB. Ca marche (lecture magnétique + demande d’un zip code, où on a mis le notre en France. Visiblement le système s’en fiche). Au bout de 2 tickets, ping ca rejette.

Pour des trajets simples le ticket est valable 2h! Il existe des formules (MétroCard) pour plusieurs trajets, ou forfaitaire. Globalement intéressant pour les visiteurs sur une semaine (69$). On peut l’utiliser pour plusieurs personnes et se le passer dans le tourniquet.

Le Ferry

Après une vingtaine de minutes « downtown » nous voici à proximité de Battery Park, point Sud de Manhattan, devant le Staten Island Ferry que nous avons prévu de faire en 1er.

road sign near Staten Island Ferry terminal Bon nous voilà devant le terminal du ferry

Ces ferries sont des transports en commun gratuits. C’est suffisamment rares pour être mentionné dans un pays où chaque geste suppose au minimum un pourliche. Ca permet de traverser vers l’Ouest en passant devant la statue de la liberté et de prendre un peu d’air frais marin.

Un des ferriesnousEllis Island?

Statue of Liberty

 

 

 

 

 

 

 

C’est aussi le moment de profiter de la skyline qui parait moins impressionnante sans les Twins du WTC.

vue depuis l'estuaire sur Battery Parkskyline

 

 

 

 

 

 

Le retour est plus long que prévu. Il faut descendre du ferry pour en prendre un autre plus tard. Une bonne 1/2 heure à poireauter. Ensuite petit tour dans Battery Park et sa fraicheur sous les arbres pour un lunch rapide (mais 30$+ pour 4 hot dogs  » deluxe » et un coke, faut savourer.

Marche vers Ground Zero et passage rapide dans le quartier en chantier.

Battery Park vue vers la mer et la statueMonuments aux morts du vietnamStatue vivante

 

 

 

 

 

 

Puis direction Wall Street et le symbole du capitalisme (à suivre)

En haut


Etre informé des nouveaux articles : gestion Abonnement

5 Réponses à “N.Y.C seconde journée”

  1. rDOahvYbb0SKd1 dit :

    60827 239834Hey there, Can I copy this post image and implement it on my private internet log? 438183

    Like or Dislike: Thumb up 0 Thumb down 0

  2. Ah! la la! pas si avancés que ça ces américains! C’est pas métro mais rétro chez eux. Et le poinçonneur des Lilas il a déménagé dans leur tube ? Merci pour ces aperçus photos, ça donne une idée, et de vous voir dessus nous prouve que vous y êtes pour de vrai! (hi hi).
    See you soon.

    Like or Dislike: Thumb up 0 Thumb down 0

Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar
En haut