Billet: San Francisco, fin

« (précédent) | » (suivant)

San Francisco, fin

3eme jour

Fisherman Wharf

Tout le front de mer au nord est consacré aux loisirs et restaurants. On y trouve encore une multitude de boutiques T-shirts et souvenirs, rigolos à voir une fois, des bars à ambiances et sur les Piers (ensemble de jetées) se pressent encore plus de commerces et restau, dont les spécialistes du crabe Dungeness qui se prépare à toutes heures de la journée et est vendu en cup prêt à consommer.

Les départs des nombreuses compagnies de ferries ou de tours en bateau dans la baie sont aussi au bout vers le Pier 39.
C’est aussi là que vous assisterez à la sieste des lions de mers qui ont élu mystérieusement domicile ici après le tremblement de terre de 1989.

Parcs

Dans le Golden Gate Park se trouve un petit jardin Japonais (Japenese Tea Garden) bien sympa il est gratuit 3 matinées par semaine (Lundi, Mercredi, Jeudi), manque de bol on est Mardi…

Quartiers

L’ancien quartier hippy de Haight Asbury est bien cool, plus vraiment hippy bien sûr, mais coloré, et , bien plus intéressant à mon sens. Magasins de trucs bizarres, telles ces « smoke shop », boutiques hypes ou de fringues d’occasion et population décalée.

Grande ballade

Une autre ballade classique consiste à louer un vélo ( pleins de sociétés font ca, même de l’électrique) pour traverser le Golden Gate jusqu’à Sausalito, puis à revenir par le Ferry. Autant le dire de suite : c’est cher. Environ 34$/pers /j pour un vélo normal plus environ 10$/pers pour le bateau.

L’envisager en fin de matinée, sinon pédaler dans les nuages, c’est moyen. Sausalito est plus classe, mais dédié au tourisme et aux galeries d’art. On y trouve de quoi déjeuner et quelques boutiques sympas dans un environnement assez calme.

Si vous êtes en vélo…préparez-vous à faire de longues heures de queue en fin d’après-midi pour embarquer le Ferry. Ca, personne ne vous le dit.

Ah, oui, nous on a fait le trajet en voiture (heureusement vu le temps qui c’était dégradé et l’attente au ferry). Comme d’habitude ca parle plus Français qu’Anglais autour de nous.

Le passage du pont était gratuit en sortie mais à 6$ en entrée.

J’ai pu trouver une petite route qui nous a conduit à son pied nord dans une zone qui ressemble à un ancien cantonnement militaire (Cavallo point) reconverti en hotel de luxe. De là on a une vue cool (à tous les sens du terme) du pont et on « profite » de ses cornes de brume.

En haut


Etre informé des nouveaux articles : gestion Abonnement

2 Réponses à “San Francisco, fin”

  1. Cet endroit a inspiré l’auteur de ce blog, il y a de supers photos et, de la lecture. Merci pour ce voyage photographique, on s’y croirait.
    See you soon.

    Like or Dislike: Thumb up 0 Thumb down 0

    • Eric dit :

      Disons qu’il faut bien s’occuper le soir (nan, je rigole, c’est super dur de rester à jour sur le blog. Il faudra le reviser une fois rentrer au calme)

      Like or Dislike: Thumb up 0 Thumb down 0

Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar
En haut