Billet: Vers Mammoth Lake

« (précédent) | » (suivant)

Vers Mammoth Lake

Après Death Valley,

Interstate longeant la SierraNous longeons la Sierra Nevada et remontons vers le nord. Les paysages changent au fur et à mesure que la montagne emplie l’horizon. Et quand on dit remplir… C’est vraiment de hautes montagnes avec des neiges éternelles que l’on apercoit de très loin.

Alors que la verdure revient, nous faisons notre halte lunch dans un patelin tout plat au pied du massif. De sympatiques tables de pique-nique sur une chouette pelouse nous tendent les bras pour un petit casse-croute. La café est offert par la station service.

Des poules et coqs nous tiennent une compagnie un peu pénible.

Remarque sur le plein

Le plein était un peu inquiétant la 1ère fois car, évidement, le système des pompes est différent. Mais ils s’est modernisé visiblement. La CB passe presque partout sur la pompe (juste la piste magnétique, jamais de lecteur de puce aux US, donc jamais de code). Un seul tuyau (propre!), il faut enfoncer une grosse touche correspondant au type de Gas qu’on veut pour déclencher la pompe. Le tuyau est sensible il faut l’emboiter en équilibre dans le réservoir, bloquer et … attendre que ca clic.

D’autres fois il faut LAISSER sa CB au caissier pour faire le plein (laisser quelqu’un surveiller), sinon on doit payer une quantité estimée (plus si possible, seule la consommation réelle étant facturée).

Reprenons

La route continue ensuite jusqu’à ce qu’en milieu d’après-midi nous attaquions la montée. Alternance de routes montagneuses pas trop larges et d’autoroutes. On aura ainsi dans cette journée, passé de -86m à plus de 2000m, de quelques touffes d’herbes sèches à des pins et séquoias.

La route en lacet offre de joli points de vue et des vallées glacières très larges, d’ailleurs tout est très large. C’est un peu les Alpes, un peu les Pyrénnées, et c’est différent…
Nous faisons quelques photos près d’un lac et arrivons vers 16h à la station de ski Mammoth lake. Bourgade très étendue et verte visiblement fréquentée par du sportif.
Hôtel sympa avec une belle chambre mais une piscine qui, cette fois est vraiment trop froide, seul le pseudo jaccuzzi trouvera faveur ce soir. L’accueil est aussi plutôt frisquet. On ne tombe pas toujours sur la bonne personne…

C’est une étape, pas de visite ici.

En haut


Etre informé des nouveaux articles : gestion Abonnement

5 Réponses à “Vers Mammoth Lake”

  1. Z’avez pensé aux petites laines ? ça doit faire bizarre un peu de fraicheur! Effectivement il n’y a pas grand monde dans la piscine!
    En tout cas, gardez la patate, avec ou sans crème!
    Kisses

    Like or Dislike: Thumb up 0 Thumb down 0

    • Eric dit :

      On a prévu le sweat et le coupe vent… en plus de la haute montagne il y a San Francisco…d’où je répond..ca caille sévère avec le vent.

      Like or Dislike: Thumb up 0 Thumb down 0

    • Snowman01 dit :

      Merci pour cet article à la découverte de Mammoth Lake, ça a l’air sympa et ça donne envie d’aller y faire du ski !

      Like or Dislike: Thumb up 0 Thumb down 0

      • Eric dit :

        humm. ce n’est peut-être pas utile de faire du SEO avec mon blog ..ne croyez-vous pas ?
        Commenez par remplir les balises ALT des images de votre slideshow, ce sera déja plus accessible et ca mettra du content sous la dent de Google

        Like or Dislike: Thumb up 0 Thumb down 0

Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar
En haut