Billet: Vers Yosemite

« (précédent) | » (suivant)

Vers Yosemite

Tioga Pass

Après un petit déjeuner au Sierra Nevada Lodge, nous reprenons la route pour Yosemite.

Descente vers l’interstate 395 et zou pour environ 2h de route vers l’entrée du parc (20$), d’abords à plat et ensuite en attaquant une nouvelle montée. Route belle mais raide, parfois très sinueuse mais avec des arrière plans en cinémascope. On va ainsi dépasser les 9300 pieds soit environ 2800m d’altitude par Tioga pass, un col en altitude.

Vers Yosemite, pass de tiguanaTrès vite on prend conscience de l’étendu du parc, de l’omniprésence de l’eau au travers de torrents et cascades un peu partout.

Les roches sont partout surprenantes, tantôt plates et blanches, tantôt en granit, tantôt de belles moraines gigantesques laissées là par les glaciers de la dernière ère glacière. C’est sauvage et violent et vraiment beau.

Ensuite nous trouvons des lacs de montagne clairs et des torrents glacés, des prairies vert fluo et des arbres partout dont les fameux grand séquoïas dont le diamètre fait ici 2 mètres parfois, 80 cm pour la plupart. Pas les plus géants, mais avec une hauteur de plusieurs dizaines de mètres, ces arbres sont vraiment impressionnants.

Ici c’est le règne des pêcheurs, à la mouche ou pas, et des randonneurs ou des grimpeurs. Ca sent le sportif hardcore!
Partout se trouvent des départs de « trails » avec des petits parking, ici ou là des gars sac sur le dos remplissent leurs gourdes de l’eau des torrents avec des pompes filtrantes et très souvent de petits moustiques particulièrement agressifs vous tombent dessus en 10 secondes; Répulsif nécessaire!

Les poubelles sont à l’épreuve des ours, des fleurs sauvages colorient de vastes surfaces et les montagnes mythiques sont là (El Capitan, half Dome..) de même que la grande cascade (the Bride).

Une journée à traverser, avec quelques détours pour arriver une fois sortie du coté Ouest à El Portal où nous trouvons notre hotel (Cedar Lodge). Pas mal avec 2 piscines, dont une intérieure nettement plus calme et propre, et surtout une chambre double avec 2 queen size et un king size.

En haut


Etre informé des nouveaux articles : gestion Abonnement

1 Réponse à “Vers Yosemite”

  1. Ouf! On voit que vous respirez enfin ! Le manque d’eau de la traversée du désert se fait ressentir par le nombre de photos sur l’eau. U.S. terre de contraste, du sec aride à la neige !
    Enjoy it un max.

    Like or Dislike: Thumb up 0 Thumb down 0

Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar
En haut